Nous embarquons cette fois sur la Damienne une poétesse turque Müesser Yeniay et un poète occitan Michel Destieu et c’est 1h et demie de poésie « lecture intimiste en mer « ; et l’Hébé est à couple et Gérard est aux anges !
et chaque fois les poètes barrent et tout finit par notre apéritif terroir surprise qui a bien plu à tous…
Le mardi 23 juillet à 11h, La Damienne embarque une poétesse Iranienne Roja Chamankar, qui, en nous lisant ses merveilleux poèmes, nous fait découvrir la beauté et la douceur de la langue iranienne. Nous la remercions,… Et puis c’est le tour de Saleh Diab et de sa traductrice. À eux merci aussi…
L’après midi, un arrêt est prévu au Chantier des Voiles Latines à la Plagette : beau décor sur l’étang de Thau, les voiles tendues pour le public, les barques à restaurer sur les « bers »et les barquettes au mouillage sur l’eau. Nous y avons reçu Carlo Bordoni d’Italie, Alain Andreucci de France, et Salvador Paterna à la guitare… le public est conquis…
Quel beau moment ! Il y aura encore une matinée magique le samedi suivant, à suivre…
Journée de rencontre entre la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen , la mairie de Sète et tous les concernés.
A l’ordre du jour, entre autres : le « devenir » du dernier chantier traditionnel de la Plagette.
Présence obligatoire pour les membres de l’Association Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau. Mais nous repartons bredouille sur le contenu :
suivie de notre Assemblée Générale , où il est aussi question de l’avenir du Chantier de la Plagette à l’échéance en décembre 2014 , de notre Autorisation d’Occupation Temporaire ( AOT de 10 ans) :